Il y a des choses qu’on ne peut se permettre d’oublier

Dans Blogue

Il y a des choses qu’on ne peut se permettre d’oublier – c’est la réalisation à laquelle je suis arrivé au milieu de 2011 en pensant à ma mère et belle-mère qui vieillissent. La prise de médicament semble être une chose inévitable passé un certain âge. Notre corps fonctionne moins bien et la réponse de la science moderne c’est, entre-autre, la prise régulière d’une médication ou une autre. Le mot clef c’est justement ça: « régulière ». Étant un « oublieux » de nature (j’suis du genre à mettre une alarme sur mon téléphone quand j’ai une prescription à prendre) j’ai pensé à tous ceux que je connais qui ne sont pas intéressés par la technologie comme je le suis.

Soyons honnête, ce n’est pas tout le monde qui sait qu’on peut configurer plusieurs alarmes sur leur iPhone (ou qui en ont l’intérêt). C’est pour cette raison que j’ai créé le service de rappel automatisé Rappel-M et que le service est conçu pour fonctionner avec un téléphone régulier.

L’idée, pour en revenir à ma mère, c’est que nous sommes habitués à répondre au téléphone, à regarder nos messages textes. C’est presqu’un réflexe. Alors pourquoi ne pas en tirer avantage. Surtout qu’à la recherche j’ai trouvé des services qui permettent d’interragir verbalement avec la personne. Pas besoin de pitonner, le service téléphone nous parle et réagit quand on lui réponds.

Le projet a donc commencé à l’extérieur d’M2i3, un projet personnel, une exploration à savoir si c’était possible de permettre à ma belle-mère qui n’a jamais touché à un ordinateur de sa vie de profiter des avancées technologiques modernes à travers un appareil qu’elle connaît très bien: son téléphone. Ça peut sonner cliché. En fait ça l’est probablement. Mais c’est l’idée de départ.

Maintenant que le service est stable, M2i3 va en assurer le support technique et l’entretiens. C’est un projet qui ouvre des portes immenses quand à l’offre de service de M2i3, autant au niveau de la communication téléphonique, que pour les SMS. Des façons intéressantes et différentes de rejoindre les gens, de leur donner accès à de l’information et des services.

Je vous invite donc à essayer Rappel-M. Le service est disponible en français et en anglais (sous le nom Remind-M). Il fonctionne avec les téléphones de maison bien ordinaire, les téléphones intelligents et même le courriel.


Jean-Marc

Articles récents