Les hauts et les bas d’un compte partagé

Dans Blogue

Comme vous l’avez probablement remarqué, hier M2i3 et certains autres projets ont vu une page de « compte suspendu » être affiché. La raison en est simple et découle du fait que pour le moment nous utilisons un compte partagé chez Bluefur.

Voyez-vous, l’avantage d’un compte partagé est qu’il coûte moins cher que d’avoir un serveur dédié. L’espace disque y est, la bande passante aussi… le désavantage est que l’on doit partager les ressources du serveur avec d’autres gens et que le fournisseur de service peut suspendre le compte de quiconque utilise trop de ressources sur le serveur.

C’est ce qui est arrivé hier. Un des projets (actuellement hors ligne en attendant que le problème soit réglé) a vue le nombre de visiteurs augmenter énormément dans les dernières semaines et fait apparaître des problèmes de performances au niveau de l’application. Pour protéger les autres utilisateurs du serveur, Bluefur a donc suspendu notre compte le temps que l’on puisse leur expliquer la raison du problème.

Comme quoi, il n’est pas toujours avantageux de partager… ou pas toujours bien d’être populaire… du moins, sans les ressources nécessaires.

Articles récents