Un premier pas vers la réalisation de son site web

Dans Blogue

pieces noir d'un jeu d'echec La semaine dernière fut des plus intéressantes puisque j’ai pu constater de visu l’importance de bien se préparer avant de rencontrer des fournisseurs de service. En effets j’ai assisté un client dans sa recherche d’un fournisseur pour concevoir leur nouveau portail web.

Une expérience unique puisque j’ai été en mesure de voir comment d’autres compagnies en informatique approche les clients et par le fait même de jauger la qualité des rencontres. Voici quelques éléments que j’ai retenu de ces rencontres:

  • S’assurer que tout le monde est au même niveau quand aux concepts discutés
    Pendant une des rencontres le fournisseur a présenté une stratégie en PPC (pay per click) en montrant les avantages et les coûts et des idées de mots clefs à utiliser. Après 10 minutes le client lui a demandé une question très simple… qu’est-ce que le PPC? et tout de suite après… est-ce que ça veut dire que j’vais être chargé à chaque fois que quelqu’un arrive sur mon site?
  • L’importance d’avoir fait ses devoirs AVANT de rencontrer un fournisseur
    Entre la première et la seconde rencontre le client a « épluché » son site courant pour en sortir le matériel qu’il voulait conserver ainsi que les éléments qui devait être retiré complètement. En puisant dans cet expérience mon client était mieux placé pour juger du matériel présenter par le fournisseur potentiel ainsi que lui fournir de meilleurs détails.
  • Évaluer les impacts d’un site sur son entreprise.
    Le travail à effectuer en rapport avec son site web ne s’arrête pas au moment de la mise en production. En effets cela peut impliquer plus de commandes, plus de courriels à répondre. Ces impacts sont variés et doivent être évalué de façon à créer un site web que l’entreprise est capable de gérer.
  • L’importance pour le fournisseur potentiel d’être à l’écoute du client.
    Un des fournisseurs a présenté un site qui ne tenait absolument pas compte des besoins essentiels du client ce qui l’a exclu complètement du processus de sélection.

Nous pensions offrir ce service de consultation pour les propositions d’affaire et ces rencontres nous ont servi de « benchmark ».

Un package formel viendra s’ajouter à notre offre de service sous peu mais pour ceux qui ne peuvent attendre d’ici là n’hésitez pas à nous contacter pour établir une rencontre.

Articles récents