Un excellent système de gestion de contenu : Joomla

Joomla logo horizontal en couleur avec sloganTous les jours, je regarde le journal des visites sur notre site. Je suis capable de voir qui vient et quels sont les mots clés que vous avez utilisé. Je remarque que plusieurs d’entre vous nous visite pour de l’information sur Joomla.

Les bons côtés de Joomla

Dans l’optique d’aider nous visiteurs qui viennent nous lire, laissez moi passer un peu de temps sur ce système de gestion de contenus. Joomla est le système que nous recommandons à nos clients à l’heure actuelle. Il est très flexible et possède de nombreux modules utiles. Par exemple, Joomfish est un module de traduction complet du contenu. Ceci est très utilise pour faire un site multilingue. Ajoutez VirtueMart et vous avec un système de commerce électronique. À mon goût, VirtueMart possède le problème d’avoir un système d’achat trop fastidieux. Pour pouvoir acheter, vous devez avoir un compte sur votre site, ce qui est un non-sens. Nous avons trouvé le module JomRes et JomBok pour la réservation de salle et de chambre d’hôtel. Pour faire le gabarit, rien de plus simple. Dans le HTML vous chargez chacun des modules dans un DIV. Ensuite, vous mettez tout en page à l’aide d’un CSS. Avec Joomla vous aurez tous les outils pour faire un site de grande qualité.

Mes inquiétudes sur Joomla

Mes deux grandes questions face à cet outil, l’optimisation pour les engins de recherche et les statistiques. Est-ce que les URL peuvent être réécrit pour être plus facile à lire par les engins de recherche? Est-ce que nous pouvons définir les éléments du HEADER à notre guise. Les éléments KEYWORDS, DESCRIPTION et COPYRIGHTS sont assez important pour la gestion des engins de recherche. Pour les statistiques, ça n’a pas l’air très fort. Pour palier à cette dernière faiblesse, nous utilisons Google Analitics. Si vous êtes un Webmestre, vous devez utiliser Google Analytics. C’est vraiment très bien fait, et vous aurez une quantité incroyable d’information sur votre site. Voila, nous attendons vos commentaires avec impatience.

Articles récents