***Reflections Agile #1

Les individus et les interactions prime sur les processus et les outils Ceci est la première ligne du manifeste Agile. Dans notre vie de Société, comment doit-elle être vécue. Cette ligne peut être regardé de deux manières.

  1. À l’intérieur même de l’entreprise. Les individus entre eux doivent accès librement l’un à l’autre. Qu’ils soient président, directeur, senior ou junior, une rencontre face-à-face est primordiale pour une bonne communication. Les courriels reflètent très mal certaines émotions. La rapidité des courriels prend quelques fois le dessus sur les frustrations. Un temps de réflexion sur les motifs des autres améliore l’entreprise. Pour aider à communiquer à l’intérieur de l’entreprise un technique SCRUM peut s’avérer pratique.
  2. L’entreprise envers ses clients Des processus lourds de demande de changement, de gestion de problèmes ou de communication peuvent grandement nuire aux relations client/entreprise. Il faut que c’est processus soit un support pour un meilleur travail et non pas un obstacle pour freiner les discussions avec les clients. Les clients devraient avoir accès aux développeurs pour comprendre leur point de vue sur les fonctionnalités qu’ils leurs soient possible de livrer. Les développeurs doivent avoir accès aux clients pour pouvoir comprendre leur domaine d’affaire. Il faudra que les clients soient responsables dans leurs attitudes pour ne pas exiger des développeurs des fonctionnalités gratuites.

Ayez une bonne journée. Hugues

Articles récents